CONFERENCE DE PRESSE UTOP 16 MARS 2017 Pour cette 9ème édition, qui se tiendra le 5 et 6 Mai 2017, le « Trail aux milles sourires » va encore aller plus loin avec plusieurs courses entre la vallée de la Mandraka à 121 km d’ici jusqu’à Antananarivo au Lycée Français. Un trail qui promet encore plus d’émotions. L’UTOP a pour vocation de faire connaitre le trail de Madagascar, cette ile magnifique aux paysages d’une beauté sans nom. Participer à l’UTOP et courir dans les sentiers, les collines, les rizières, les montagnes, traverser des villages malgaches est la meilleure fçon de visiter Madagascar et vivre au plus près des ses habitants. Au fil des éditions, l’UTOP est devenue l’évènement « Trail  » national incontournable et depuis l’édition 2016, sert de terrain de jeu au Championnat de Madagascar Trail, qui cette année sera courue sur le demi de 65km. Il y aura 5 courses : -          L’ULTRA qui fera 121 km de Mandraka vers Tana, avec un déniveléc de +5000m -          Le SEMI qui fera 65km au départ de Mantasoa, avec un dénivelé de +2560m -          Le T-RAIL de 30km, +900m de dénivelé, au départ de Carion -          Le FUN RUN de 10km, pour initier au trail, tout en appréciant les collines environnantes de la capitale -          Le ZAZA FUN RUN pour faire découvrir aux petits la course ou la marche dans la nature sur un parcours de 4,5km à Ambatobe L’UTOP c’est aussi un efficace dispositif d’accompagnement, qui va permettre aux sportifs malgaches de réaliser leur rêve de participer à d’autres courses, autour de l’Océan Indien mais aussi en France, grâce aux partenariats nouées avec l’UT4M de Grenoble, le Trail du Colorado de la Réunion, et le Southern Peak Trail de Maurice. L’UTOP accorde une importance toute particulière l’aspect social de l’évènement. Durant toute l’année de préparation et à partir des ressources collectées, nous poursuivons nos efforts pour aider les villageois, sur l’ensemble du parcours par différents activités : fourniture de matériels, rénovation de bâtiment...mais également la promotion par le sport par l’implication des villageois. La préservation de la nature n’est pas en reste avec notre volonté de diminuer les déchets produits par la course.  L’UTOP c’est pas moins de 300 bénévoles qui œuvrent pour faire de cette course, une course à la hauteur des collines à traverser, mais également une extraordinaire aventure humaine. Tout cela est possible depuis maintenant 9 années grâce à la confiance de nos partenaires et sponsors, comme CANAL+, notre sponsor officiel, notre transporteur officiel Air France, et nos Partenaires officiels Eau Vive, BFV et ELF by Quick Lane. Contact : Harimisa RAZAFINAVALONA , Président UTOP -0320227052
Dans quelques mois nous allons célébrer dans la capitale le « Carnaval de Madagascar » 3ème édition.
3 jours de festivités gratuites, une foire des régions, une parade exceptionnelle et une grande scène pour un évènement culturel inédit.
L’inscription est désormais ouverte pour participer à la grande parade. Soyez au cœur de la fête, participez au plus grand évènement culturel de l’année. L’inscription est gratuite, venez avec votre créativité et originalité !!!
Inscription au bureau de l’ORTANA Escalier Ranavalona I (Totohabaton’Antaninarenina). Pour de plus ample informations, n’hésitez pas à nous appeler au 261 20 22 270 51 / 261 34 02 270 60 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
« Carnaval de Madagascar, Malagasy miara-paly »
Appel à Manifestation d’Intérêts Date : 16/01/2017
Appel à Manifestation : Nº 001 /17/ORTANA
1. Dans le cadre de la promotion du tourisme à Madagascar, l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga ORTANA, dont la mission est la promotion et le développement du tourisme dans la région Analamanga, organise la 3ème édition du Carnaval de Madagascar les 16-17-18 juin 2017.
2. Le Carnaval de Madagascar est un évènement culturel initié par l’ORTANA pour célébrer pendant trois jours la diversité des expressions culturelles Malgache et réunira la culture des 22 régions de Madagascar à travers le « Tsenaben’ny faritra » qui mettra en exergue l’artisanat et la gastronomie, le défilé en tenue de carnaval des régions, des écoles, des entreprises et le podium des artistes.
A cet effet, l’ORTANA invite Les agences de communication, les agences de communication événementielles, pour :
- Lot 1 : L’organisation et la logistique du Carnaval de Madagascar 3ème édition
- Lot 2 : La communication du Carnaval de Madagascar 3ème édition 3. Les prestataires intéressés sont invités à déposer leur dossier à l’adresse ci-dessous jusqu’au 27 janvier 2017 à 12h00 avec la mention Manifestation d’Intérêt « Carnaval de Madagascar »
Office Régional du Tourisme d’Analamanga
Bâtiment Ifanomezantsoa, Escalier Ranavalona
Antaninarenina – Antananarivo 101 4. Les prestataires doivent préciser les domaines auxquels ils souhaitent intervenir et inclure dans leurs dossiers tout ce qui permet d’apprécier tant leurs capacités techniques que financières à assurer l’exécution des prestations sollicités. 5. Le terme de référence est mis à la disposition des intéressés sur simple demande par E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour tout complément d’information, veuillez contacter le 020 22 270 51/ 034 02 270 53.

Informations Contact

  • Escalier Ranavalona Antaninarenina
    Antananarivo 101 Madagascar
  • +261 20 22 270 51
  • +261 34 20 270 51
  • contact@ortana.mg

Notre page Facebook

Album Photos

photos

Les partenaires

  • Logo-partenaire-Ministere-du-Tourisme
  • logo-partenaire-CUA
  • LOGO-partenaire-ANALAMANGA
  • logo-partenaire-fhorm
  • logo-partenaire-top
  • logo-partenaire-aavm
  • logo-partenaire-air madagascar
  • logo-partenaire-ang
  • logo-partenaire-one
  • logo-partenaire-mnp
  • logo-partenaire-conforth
  • logo-partenaire-le-louvre-hotel-spa