Situé à environ 65 km de la Capitale, sur la RN2, le lieu, qui est également un site d’éducation environnementale, est la concrétisation de l’initiative du département des Eaux et Forêts de l’Agro de l’Université d’Antananarivo, en partenariat de gestion avec l’association Maitsoanala. Doté d’un gîte d’accueil récemment inauguré, le « Saha Maitsoanala » de Mandraka est aujourd’hui en mesure d’accueillir des événements divers, en marge de ses activités principales, à savoir l’écotourisme et l’éducation environnementale. Pour cela, les pistes et sentiers du site ont été réaménagés et de nouveaux supports destinés à l’éducation environnementale ajouts. De même, une pépinière a été mise en place pour la reproduction des jeunes plants. Soutien à la communauté locale. Par ailleurs, le lieu, pourvu d’une aire de camping, répond aux besoins des visiteurs en quête de quiétude dans un environnement sain. Dernièrement, le site s’est doté de plusieurs infrastructures, incluant une boutique communautaire. Celle-ci permet de mettre en valeur les produits artisanaux et touristiques de la localité, et devient, de ce fait, une source de revenus complémentaires pour les communautés de la région. Autant d’initiatives mises à contribution dans la protection de l’environnement que les partenaires de « Saha Maitsoanala », notamment la présidence de l’Université d’Antananarivo, la Direction régionale des Eaux et Forêts (DREF), la Fondation TANY MEVA, l’Office Régional du Tourisme Antananarivo (ORTANA) et l’association Maitsoanala, ont pu constater de visu lors de l’inauguration de ces infrastructures. Hanitra R. Source : Midi Madagasikara (14-08-17)
Stephen Scourfield, journaliste australien, photographe et auteur de nombreux articles et ouvrages touristiques, deux fois nommé meilleur écrivain australien de voyage, est en visite à Madagascar du 01er au 16 août 2017 accompagné d’une délégation de professionnel du tourisme composée par des directeurs de parcs nationaux et des scientifiques de renom venant de l'Australie.

 

Découverte d'Antananarivo en Citroën 2 CV

 

A Antananarivo, ces touristes VIP ont pu faire le tour de la ville en Citroën 2 CV et Harley Davidson.Le trajet qui partait d'Andohalo en passant par Faravohitra, Analakely jusqu'à Anosy, leur a permis d'apprécier les vues imprenables sur la ville des Mille et de découvrir ses différents quartiers, les marchés et la population. La venue de Stephen Scourfield à Madagascar est plus que bénéfique pour la destination. Sa force est de posséder une audience qui l'écoute et des lecteurs qui lisent ses nombreux ouvrages touristiques.
Un petit Paradis à proximité d’Antananarivo, Nosy-Soa est seulement à 1h30 de Tanà pour une petite évasion. Nosy Soa Park est un jardin zoologique naturalisé sur une île à mi-parcours longitudinal du grand lac de Mantasoa. Cette île est située à 63 Km d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Elle est à 1h de route sur la RN2 jusqu’à Ambatoloana et 20mn de piste praticable en toute saison vers Mantasoa puis 10mn de bateau.

Nosy Soa Park est dans le FokontanyAndranobe, Commune Ambatoloana, Sous-Préfecture de Manjakandriana, Région Analamanga dans la Province d’ Antananarivo.Nosy Soa Park s’étend sur une île de 1 Km de circonférence avec une superficie totale de 8 Ha 80 Ares, soit 88.000 m².

Le Nosy Zoo

Des espèces animales parfois inattendues vous attendent dans un cadre naturel enchanteur : spécimens endémiques ou exotiques de l’île, comme les lémuriens, les bébés indri, les grenouilles, les caméléons.Une diversité d’animaux à découvrir : les oiseaux, les tortues, les serpents …

Le Jardin

Ce parc naturel est une véritable réserve, qui abrite une faune impressionnante, mais préserve aussi une nature d’exception, foisonnante, comprenant de nombreuses espèces de plantes, dont certaines sont endémiques, comme les bois de rose, palissandre, orchidées … Contacts : Jardin Zoologique de Mantasoa
Tel : 261 (0) 20 22 318 51 / 261 (0) 34 15 597 21
Email:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site: http://www.nosy-soa-park.com

Informations Contact

  • Escalier Ranavalona Antaninarenina
    Antananarivo 101 Madagascar
  • +261 20 22 270 51
  • +261 34 20 270 51
  • contact@ortana.mg

Notre page Facebook

Album Photos

photos

Les partenaires

  • Logo-partenaire-Ministere-du-Tourisme
  • logo-partenaire-CUA
  • LOGO-partenaire-ANALAMANGA
  • logo-partenaire-fhorm
  • logo-partenaire-top
  • logo-partenaire-aavm
  • logo-partenaire-air madagascar
  • logo-partenaire-ang
  • logo-partenaire-one
  • logo-partenaire-mnp
  • logo-partenaire-conforth
  • logo-partenaire-le-louvre-hotel-spa